Aller au contenu

Photo

Veille GSM

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 sniperp

sniperp

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 17 mai 2010 - 10:48

Bonjour,

Quand je regarde le répartition de l'énergie consommée par mon téléphone, j'ai toujours "Veille GSM" qui tourne autour des 40-50%
J'aimerai savoir à quoi celà correspond et 'il existe un moyen de réduire cette consommation

Merci d'avance !

#2 Le suisse

Le suisse

VIM (Very Important Membre)

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 17 mai 2010 - 12:28

Salut,
Je ne sais pas exactement à quoi cela consiste néanmoins on peut se douter que c'est lié à la puce GSM. Cette dernière continuant de communiquer pour permettre la réception d'appel, de SMS, ...
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter ;)

#3 sniperp

sniperp

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 17 mai 2010 - 04:07

Oui c'est ce que je pense aussi, mais je trouve sa consommation éléctrique excessive ;)

Merci pour ton aide en tout cas :)

#4 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 17 mai 2010 - 06:59

Pas plus que ca. Quand le téléphone est en veille il n'y a pratiquement plus que ca a alimenter.

#5 Mory

Mory

Nouveau membre

• Members
  • 4 messages

Posté 17 mai 2010 - 09:24

Hello,

A mon avis, il n'y a pas de réelle solution pour réduire cette consommation. Les paramètres de veille GSM sont définis par les opérateurs et dépendent fortement des conditions de couverture.
Par exemple, si tu te déplaces beaucoup, ton mobile (ou plutôt ta carte SIM) va fréquemment demander une mise à jour de localisation au réseau. Même en restant chez toi, il y a des mises à jour périodiques et c'est pire si tu te trouves en limite de couverture 3G et que ton mobile bascule souvent entre la 2G et la 3G....

En te bloquant sur un seul réseau (2G ou 3G) et en désactivant les MaJ auto de tes applis, tu peux réduire un peu la conso de la veille GSM mais ce n'est pas probant et pas du tout judicieux pour le fonctionnement de ton mobile.

Donc si tu veux réduire le % de conso de la veille ..... joue un peu plus avec ton mobile :-)

#6 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 18 mai 2010 - 05:05

La MàJ auto des applis ? Euh on parle de quelle version d'Android là ? Si je ne me trompe pas cette fonctionnalité est prévu pour Android 2.2

#7 sniperp

sniperp

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 18 mai 2010 - 05:34

Et biiiennnn ... Avec mon Xperia x10 j'ai android 1.6 (comme tout les possesseurs de ce smartphone non ?)

merci pour vos réponses, je pense que je vais rester en mode avion alors :P

#8 Mory

Mory

Nouveau membre

• Members
  • 4 messages

Posté 18 mai 2010 - 08:52

Oui Le suisse, je n'ai pas été clair. Je parlais de la synchro auto de certaines applis (météo, bourse...) qui peut entrainer des reselections 2G-3G.

Sinon sniperp a trouvé LA solution : passer en mode avion. C'est trop radical pour moi mais c'est clair qu'il n'y a pas mieux pour réduire la conso de veille GSM.

#9 sniperp

sniperp

Nouveau membre

• Members
  • 8 messages

Posté 18 mai 2010 - 09:01

En fait il faudrait que je trouve un appli qui permette de quantifier la consomation d'énergie des différentes applications au cours du temps
Malgré le fait que "Veille GSM" soit ce qui me consomme la moitié de ma batterie, cette "veille" ne représente peut-etre pas une si grosse consomation ... (Je sais ce n'est pas très clair)

Je vais attendre les retours d'autres membres quant à la consommation de leur batterie.

Merci à vous deux !

#10 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 19 mai 2010 - 04:58

Pour te rassurer j’obtiens la même chose quand mon Magic est en veille pendant un bout de temps. Rien d'anormal en somme.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)