Aller au contenu

Photo

Oubli du schéma de verrouillage - Liste des solutions

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#1 K-Lagan

K-Lagan

Membre

• Members
  • 23 messages

Posté 01 août 2009 - 03:16

Edit de Le suisse du 09/02/2010 : J'ai fais une liste des solutions en #3. N'hésitez pas à me signaler les erreurs éventuelles.

Bonjour a tous.

J'aurais voulu poster mon premier post en d'autre circonstances mais je suis bien embêté la :/

Donc voila, j'ai acquis un HTC Magic il y a 4 jours en faisant une portabilité du numéro et cet après midi, un ami a moi l'ayant déjà voulait me faire voir le verrouillage d'écran a l'aide d'un schéma.

Le truc, c'est qu'il est parti et moi en voulant rallumer le portable, le téléphone me demande le schéma de verrouillage, et la c'est le drame, car mon pote s'en souvient pas, et moi je pensais qu'il avait désactivé l'option ...

Hors d'après le manuel du HTC a la page 106 il est dit ceci : http://member.americ...erGuide_Fre.pdf

Si vous ne réussissez pas à dessiner le bon schéma de déverrouillage de l'écran au bout de cinq
tentatives, vous devez attendre 30 secondes avant de pouvoir réessayer. Si vous avez oublié votre
schéma de déverrouillage de l'écran, touchez Schéma oublié. Un message vous invite alors à vous
connecter avec le nom de votre compte Google et votre mot de passe, et à créer un nouveau
schéma de déverrouillage avant de pouvoir accéder à l'écran Accueil.

Le truc, c'est que je n'ai pas encore configuré mon compte Google ...

Il y a t'il un moyen de faire un reset téléphone ? c'est pas grave, car pour le moment j'ai aucune donnée dessus.

Merci d'avance

Modifié par K-Lagan, 01 août 2009 - 03:17 .

#2 K-Lagan

K-Lagan

Membre

• Members
  • 23 messages

Posté 01 août 2009 - 04:25

Bon après une recherche intensive sur Google j'ai trouvé la solution =D
Il suffit de faire un hard reset et hop (par contre vous perdrez toutes vos données, alors attention !!! )(bon ca va, j'avais transférer que 4 sms dans mon cas, il y a donc pas mort d'homme :P))

1 - allumez le téléphone (s'il est déjà allumé, éteignez le et rallumer le)

2 - Appuyez sur la touche Home et restez appuyer jusqu'à voir un point d'exclamation sur l'écran et l'image du téléphone

3 - Appuyez sur le bouton Home et Power en même temps

4 - Sélectionnez la réinitialisation usine dans le menu qui apparait.

Je suis content car ca marche, j'avais vraiment pas envie d'envoyer mon téléphone au SAV alors qu'il est tout neuf :D

Modifié par K-Lagan, 01 août 2009 - 04:34 .

#3 Le suisse

Le suisse

VIM (Very Important Membre)

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 01 août 2009 - 08:24

Tu aurais pu juste rechercher sur le forum, on a déjà la solution. Les gars de chez XDA on trouvé une autre solution mais il faut avoir activer le debug USB avant.

Edit du 9/02/2010 : Ajout d'une liste des solutions possibles. Tout n'a bien évidemment pas été testé.

1ère solution : Aller modifier les paramètres dans la base de données.

Il faut pour cela avoir activé le debug USB avant le problème. Si c'est le cas, connecter votre téléphone à votre ordinateur via le câble USB puis ouvrez un invité de commande et taper :
adb shell
# sqlite3 data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db
sqlite> update system set value=0 where name='lock_pattern_autolock';
sqlite> .exit
# exit
Voir aussi le post complémentaire de Romain-T.

2ème solution : Effectuer un reset de l'appareil

La manipulation dépend du téléphone, je vais essayer d'en faire la liste. Dans tous les cas vous devez partir le téléphone éteint.
  • HTC Dream :
    • Allumer le en maintenant les touches Power + Home jusqu'à l'apparition d'un triangle
    • Presser alors les touches Alt + W
  • HTC Magic :
    • Presser les touches Home + Back + Power pour l'allumer
    • Un écran devrait apparaitre avec trois guguses. Presser alors la trackball.
  • HTC Hero :
    • Allumer le avec la combinaison de touche suivante Home + Back + Power
    • Confirmer (?)
    • Quand le reset est terminé presser Menu
  • HTC Tattoo :
    • Se reporter à la procédure du HTC Magic
  • Samsung Galaxy :
    • Allumer le avec la combinaison suivante : Volume bas + Appel + Power
    • Une fois en mode recovery presser la touche Menu
  • Samsung Galaxy Spica :
    • Presser les touches Répondre + Ok + Power pour l'allumer
    • Sélectionner reset dans la liste qui vous est proposé
  • Acer Liquid :
    • Presser les touches Volume Bas + Volume Haut + Power pour l'allumer
    • Se positionner sur sur la validation à l'aide des touches de volume puis valider avec la touche de l'appareil photo
  • Motorola Dext :
    • Allumer le avec la touche Appareil photo + Power
    • Relâcher la touche Appareil photo lors de l'apparition du message Release camere button
    • Appuyer alors sur Volume Bas jusqu'à l'apparition d'un triangle.
    • Appuyer sur Alt+z pour effectuer le reset
  • Motorola Milestone (plus touché par le problème ?) :
    • Allumer le avec Appareil photo + Power
    • Une fois arrivé au triangle avec le logo Motorola presser Appareil photo + Volume haut
    • Dans le menu qui est apparu choisir Wipe all user data
    • Confirmer
  • Nexus One (plus touché par le problème ?) :
    • Allumer le via les touches Home+Back+Power
    • Suivre les instructions
  • LG GW620 (Méthode proposé par Ekimo) :
    • Partir du téléphone allumé
    • Appuyer quelques secondes sur les touches : Volume Bas + Appareil photo + Touche Centrale
    • Valider le message qui apparaît
  • LG Optimus GT540 (Méthode proposé par ninlott) :
    • Appuyer ~10 secondes sur les touches : Home + Recherche + Volume haut
  • Huawei U8230 :
    • Pas de raccourci pour effectuer un reset ou procédure non connu.
  • Tous les téléphones :
    • Démarrer en mode fastboot (procédure différente selon l'appareil)
    • Connecter le téléphone à l'ordinateur
    • Ouvrir un invité de commande et y inscrire fastboot -w

Autres solutions :
  • Solution 1 :
    • Appeler le téléphone
    • Répondre à l'appel et appuyer sur le touche retour
    • Aller dans le menu et désactiver le schéma
  • Solution 2 :
    • Dans la zone de récupération, à la place de votre mot de passe inscrire null

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter ;)

#4 K-Lagan

K-Lagan

Membre

• Members
  • 23 messages

Posté 03 août 2009 - 05:58

J'ai du mal recherché alors, car j'ai bien trouvé ta solution pour faire un hard reset avec l'image des 3 android en bas mais j'arrivais pas a sélectionner le reset :(

Pour le XDA c'est quoi ? vu que je suis nouveau dans le monde Android, je ne connais pas encore toutes les subtilité de l'OS.

#5 oodif

oodif

Grand gourou

• Members
  • 145 messages

Posté 03 août 2009 - 06:30

XDA c'est un forum anglophone avec beaucoup personne qui développent sur android

#6 K-Lagan

K-Lagan

Membre

• Members
  • 23 messages

Posté 04 août 2009 - 08:40

XDA c'est un forum anglophone avec beaucoup personne qui développent sur android

Ah ok, étant un parfait anglophobe, je me contenterais des forums français ;)

#7 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 04 août 2009 - 10:39

Et puis il faut avoir activer le debug USB avant et la mise en œuvre de la technique donnée est bien plus complexe (faut aller écrire dans une base SQLite).

Edit : Voilà le topic en question : http://forum.xda-dev...ad.php?t=485988

Modifié par Le suisse, 18 août 2009 - 10:44 .

#8 flo66

flo66

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 10 décembre 2009 - 03:12

bonjour j essaye de faire le hard reset mais sa marche pa?
quand faut t il appuyé sur la ptit maison home?dé ke l écran sallume ou quand on demande le schema.merci

#9 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 10 décembre 2009 - 06:33

Au démarrage, en même temps que tu presses la touche Power.

#10 chriistelle

chriistelle

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 10 décembre 2009 - 10:15

moi j'ai la galaxy I7500 et le schéma c bloquée ils me demandent e-mail..comme je conner pas j'ai essayer votre solution et sans succé je voi pas le point d'exclamation s'afficher.. quesque je dois faire?? aidez-moi s'il vous plait!!!

#11 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 11 décembre 2009 - 04:46

Euh il me semble que la combinaison de touche est différente sur le Galaxy : teste Volume Bas + Appel + Power en partant le téléphone arrêté.

Et s'il te plait fais un effort sur ton écriture, c'est désagréable.

#12 mickawow

mickawow

Nouveau membre

• Members
  • 4 messages

Posté 18 décembre 2009 - 04:32

J'ai le même problème avec le galaxy SPICA I5700 ; rien ne marche et je ne veux pas l'envoyer au SAV.
Si quelqu'un sait m'aider ?
D'avance merci

#13 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 19 décembre 2009 - 11:53

Alors d'après quelques lectures il n'y aurait pas moyen de reseter le Galaxy Spica sans avoir accès au système.
Tente tout de même la combinaison Appel + OK + Power en partant bien évidemment le téléphone éteint, ca devrait normalement te faire apparaitre un menu ou l'un des choix est Reset.
D'après nos confrères de chez Phandroid le reset n'est pas fonctionnel...

#14 thecriminel

thecriminel

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 25 décembre 2009 - 11:52

Bonjour a tous.
Voila hier j'ais acheté un galaxy,mais aujourd'hui sans faire expret j'ais fais plusieur faux shémas,puis voila maintenant il me demande un email(j'ais essayer)rien ne marche,
Voila j'ais essayer votre manipulation mais sa marche pas :( (juste sa me demande si je veux le l'etteindre etc...)
merci a vous.
EDIT:
Voila je viens de debloqué,j'ais fais un master reset,j'ais été dans appel d'urgence j'ais tapé sa *2767*3855#...

Modifié par thecriminel, 25 décembre 2009 - 12:04 .

#15 clemdem

clemdem

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 27 décembre 2009 - 11:44

salut je suis presser donc je ais faire simple moi g le meme problemme avec un lg gw 620 sa fer 1 jour que je l ai jaimerais savoir comment faire pasque g oublier mon shemas de verouillage )=

merci d avance

#16 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 02 janvier 2010 - 02:05

A ma connaissance pas de combinaison de touche pour permettre de faire un reset rapidement.
Tu peux démarrer en mode fastboot (Power + Espace) pour démarrer sur une image de recovery et ainsi faire le reset.

De plus le fait d'être pressé ne t'empêches pas d'écrire correctement, c'est plus agréable pour tout le monde.

#17 Carla

Carla

Nouveau membre

• Members
  • 4 messages

Posté 19 janvier 2010 - 06:46

J'ai le même problème mais je ne veux pas perdre toutes me données comment dois-je faire?
J'ai le HTC tattoo

Modifié par Le suisse, 19 janvier 2010 - 07:48 .

#18 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 19 janvier 2010 - 07:47

Prochain flood de ce type sur le forum ou utilisation du formulaire de contact du forum pour me mailler pour obtenir une réponse plus rapide, je sanctionne.
Il y a un bouton pour éditer tes messages, utilise le. De plus, le fait de m'envoyer un mail pour attirer mon attention sur ton problème ne te fera pas gagner de temps. Je ne possède pas forcément la réponse et ca me met en rogne. Je lis tous les messages du forum (ou presque), je passerais donc sur le tien à un moment ou un autre.

Pour ta réponse il m'a fallu environ trente seconde pour la trouver à l'aide Google (oui, je ne connais pas toute les procédures de reset par cœur...) :

To reset the phone using phone buttons

1. With the phone turned off, press and hold the HOME and BACK buttons, and then briefly press the END CALL/POWER button.
2. Press the ENTER button to begin the reset process.

#19 RockDeborah

RockDeborah

Nouveau membre

• Members
  • 1 messages

Posté 29 janvier 2010 - 07:29

A ma connaissance pas de combinaison de touche pour permettre de faire un reset rapidement.
Tu peux démarrer en mode fastboot (Power + Espace) pour démarrer sur une image de recovery et ainsi faire le reset.

De plus le fait d'être pressé ne t'empêches pas d'écrire correctement, c'est plus agréable pour tout le monde.

Bonjour,
J'ai également bloqué mon LG GW620. J'ai alors fait comme vous avez dit : Power + Espace mais après je ne sais vraiment pas quoi faire...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait parce que la je désespère.
Merci d'avance.

#20 Le suisse

Le suisse

• Moderators
  • 2475 messages

Posté 29 janvier 2010 - 04:37

Comme il ne semble pas y avoir de moyen de reseter le LG Eve avec une combinaison de touche, il faut que tu le passes en mode fastboot puis que tu démarres sur une image de recovery comme si tu voulais le flasher. A partir de là tu pourras faire un reset. Néanmoins je ne connais pas tellement le GW620. Reporte toi au communauté de XDA ou autre : http://wiki.xda-deve...pagename=LG Eve

Note : le problème a été signalé à Google. En attente de correction : http://code.google.c.../detail?id=4784

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)